Nous contacter : 06 32 32 57 75

Philippines : Accueillir et aimer les enfants des rues

Fondation Fidesco

Notre mission

Manille, capitale asiatique aux 1 000 contrastes, avec son lot de richesses et ses 40 % d’habitants qui vivent dans des bidonvilles… Jeunes mères célibataires, enfants livrés à eux-mêmes, bébés abandonnés : la plupart des habitants de ces quartiers tombent malgré eux dans la mendicité, le vol, la drogue et la prostitution. 9 volontaires Fidesco travaillent au plus près de ces populations vulnérables pour accueillir ces enfants et accompagner les jeunes mamans.

 

Votre soutien

Nos besoins pour 2017 :


  • Face aux dizaines de milliers d’enfants et jeunes des bidonvilles, les actions des volontaires Fidesco peuvent sembler être des gouttes d’eau. Et pourtant, à travers chaque enfant qui a été accueilli et aimé pour lui-même, à travers chaque jeune qui a pu sortir de la misère, c’est une personne qui a été relevée et pour laquelle une nouvelle vie est possible. C’est donc à chaque fois un motif d’espérance pour toute l’humanité !

    Le témoignage qu’ils donnent aux philippins les plus aisés, à savoir avoir quitté leurs richesses, leur pays et leur famille, pour servir humblement des personnes qui n’ont plus aucune valeur, n’est pas sans susciter des interrogations ou des remises en cause…

    Emeric Clair - Directeur de Fidesco
Partager cette page :