Nous contacter : 06 32 32 57 75

Haïti : former et reconstruire le pays

Fondation Fidesco

Notre mission

En Haïti, Fidesco soutient l’école professionnelle Saint Joseph Artisan à Port-au-Prince depuis sa création en 2010, à la suite du terrible séisme qui a dévasté le pays.

L’objectif de cette école est de mettre à la portée de jeunes haïtiens une formation technique de bon niveau grâce à une méthodologie de qualité et un haut degré d’exigence. Dans le même temps, l’établissement s’attache à transmettre une formation humaine solide.

Les projets prioritaires de cette école pour 2016 concernent 2 domaines bien précis :

  • La formation professionnelle des jeunes adultes en électricité, en plomberie et autres métiers du bâtiment : le pays ne pourra se relever sans que la formation professionnelle de ses techniciens et artisans soit soutenue.
  • La construction de nouvelles salles informatiques et la formation des jeunes haïtiens aux nouvelles technologies de l’information et de la communication : le pays souffre d’un grand retard dans ce domaine et a cherche donc à le combler pour envisager l’avenir plus sereinement.

Votre soutien

Nos besoins pour 2017 :

Votre don en action  :

Avec 2 000 euros vous financez un an de formation professionnelle d’un jeune Haïtien


  • Un projet en pleine expansion

    "Je me réjouis beaucoup de l'élan de l'année 2015-2016 qui a vu le nombre d'élèves accueillis à l'école Saint Joseph Artisan doubler ! Aujourd'hui, ils sont une centaine d'élèves à y suivre une formation professionnelle.
    Je sais que certains élèves de la filière informatique seront appelés à devenir à leur tour formateurs grâce aux financements des nouvelles salles informatiques pour lesquelles nous vous sollicitons.

    Merci pour votre générosité pour les jeunes haïtiens.

    Emeric Clair - Directeur de Fidesco
Partager cette page :