Nous contacter : 06 32 32 57 75

Rénover nos antennes

Fondation Le Rocher

Notre mission

Les travaux de restauration du Rocher de Bondy sont un succès : salués par les habitants, les élus et tout le quartier, ils prouvent combien la beauté des espaces dans lesquels nous accueillons les enfants, adolescents ou adultes de la cité révèle la qualité de la relation que nous créons avec eux.

Elle l’encourage même : l’émerveillement que suscite le soin apporté à la tenue et à la décoration des salles du Rocher ouvre le cœur de celui qui en pousse la porte et le rend immédiatement plus disposé à bénéficier de l’accompagnement que nous lui proposons.

Rénover nos locaux répond aussi à un objectif pédagogique : les jeunes de nos quartiers sont malheureusement habitués à un cadre de vie dégradé et cela ne les encourage pas à en prendre soin. A l’inverse, leur offrir un espace restauré, c’est leur donner l’occasion de découvrir la valeur des choses et protéger cette beauté nouvelle.

Enfin, ces travaux incluent la mise aux normes des locaux. De cette mise en conformité dépend la pérennité de nos actions : nous pourrions être contraints de suspendre nos activités si nos infrastructures n’étaient pas aux normes en vigueur.

Votre soutien

Nos besoins pour 2017 :


  • Restaurer la dignité des personnes en restaurant les lieux où elles sont accueillies

    « Nous souhaitons devons mener des travaux dans les antennes de Grenoble, Sainte-Musse et Les Mureaux de façon prioritaire. En restaurant des locaux, nous participons directement à restaurer la dignité des personnes que nous accueillons et qui, trop souvent, ne se croient pas « dignes » de côtoyer la beauté.

    A Bondy, elles s’en savent dignes désormais et cela met de la joie dans la cité. Nous voulons semer cette même joie dans tous les quartiers où nous sommes présents ! Dostoïevski n’avait-il pas raison quand il affirmait : « La Beauté sauvera le monde » ? »

    Jean-François Morin - Directeur du Rocher, Oasis des Cités
Partager cette page :