Nous contacter : 06 32 32 57 75

Nos fondations

 

Nos fondations :

Certaines missions de la Communauté de l’Emmanuel sont soutenues par des Fondations qui sont habilitées à recevoir des dons déductibles de votre ISF.

Pour ces œuvres de l’Emmanuel, les dons ISF sont une formidable opportunité d’investir pour préparer l’avenir. Pour les particuliers concernés, c’est une opportunité de donner du sens à leur ISF tout en bénéficiant d’une déduction fiscale de 75 %.

 

Fondation Le Rocher

Le Rocher Oasis des Cités agit dans des cités et quartiers populaires sensibles, en France. Actuellement, plus de 3000 personnes bénéficient directement de la présence et de l’action socio-éducative des équipes (salariés et bénévoles) du Rocher, dans 8 villes de France. Aide aux devoirs, visite et soutien des familles, accompagnement des grands jeunes pour bâtir leur projet professionnel, etc. Autant d’actions qui promeuvent la culture du respect de soi et des autres. Plus que jamais, cet esprit doit être développé dans tous les territoires de notre pays. Soutenez Le Rocher dans son engagement aussi nécessaire qu’audacieux !

La Fondation Le Rocher sous l’égide de la Fondation Caritas France apporte son concours au Rocher en faveur des personnes vivant en cités et quartiers difficiles, en vue d’un avenir meilleur pour elles et pour la société entière.

Pour soutenir la Fondation Le Rocher, nous vous invitons à accéder à notre formulaire de don ISF pour Le Rocher 

 

Fondation Fidesco

ONG catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie chaque année de nombreux volontaires dans le monde entier. Ils offrent leurs connaissances et savoir-faire au service des populations locales, dans le cadre de projets de développements essentiels. Ils sont actuellement 150 volontaires, répartis dans 25 pays. Soutenez-les ! Et soutenez le développement de Fidesco, qui n’a actuellement pas les moyens de répondre à toutes les sollicitations que lui font de nombreux diocèses, écoles, hôpitaux, congrégations, centre de réfugiés, etc., de par le monde !

La Fondation Fidesco sous l’égide de la Fondation Caritas France apporte son concours à Fidesco dans ses actions et projets en faveur des plus démunis de ces nombreux pays.

Pour soutenir la Fondation Le Rocher, nous vous invitons à accéder à notre formulaire de don ISF pour Fidesco

Prêtres et séminaristes de l’Emmanuel

Les prêtres de l’Emmanuel, incardinés dans les diocèses, sont, avec leurs frères laïcs, au service de la mission de l’Eglise. Soutenez les vocations et la formation des futurs prêtres de l’Emmanuel, en contribuant aux charges et cotisations sociales des séminaristes, prêtres et laïcs engagés au service de l’Eglise.

D’une durée minimale de 7 ans, la formation d’un séminariste (année de propédeutique et séminaire) coûte en moyenne plus de 17 000 € par an. Même si certains diocèses participent à la prise en charge de leur formation, l’accompagnement des vocations naissantes et la formation des séminaristes représente un coût très important pour la Communauté de l’Emmanuel.

Pour soutenir les prêtres et séminaristes de l’Emmanuel, vous pouvez nous adresser un chèque à l’ordre de la « Fondation Nationale pour le Clergé » à l’adresse suivante :

Oeuvres de l’Emmanuel
91, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS

 

  • Fondation Le Rocher

    Au coeur de la cité

    Découvrez les missions de la Fondation Le Rocher, qui œuvre au quotidien auprès des habitants des cités sensibles de France ! ...

  • Fondation Fidesco

    Au service du développement

    Découvrez l'action de la Fondation Fidesco au service du développement de pays en voie de développement et des missions portées par l'Église

  • Prêtres et séminaristes de l’Emmanuel

    Pour l’Église et le monde

    265 prêtres au service de l'Église et du monde, 104 jeunes en chemin vers le sacerdoce : découvrez comment les accompagner et les soutenir !