Nous contacter : 06 32 32 57 75

ISF Calcul

 ISF Calcul : comment réduire mon ISF à zéro ?

De plus en plus de donateurs souhaitent bénéficier des dispositions très avantageuses de la loi Tepa, pour réduire leur ISF à 0. Voici les différentes étapes de calcul à suivre pour obtenir cette réduction d’impôt :

Pour cela, le calcul ISF se fait en deux temps.

Dans un premier temps, vous devez calculer le montant de votre ISF. Celui-ci est lié à la valeur de votre patrimoine, selon le barème ISF 2017, qui reste identique au barème ISF 2016.

Dans un deuxième temps, pour réduire votre ISF à zéro et profiter ainsi au maximum de la déduction d’impôt de 75 % qui vous est offerte, il faut multiplier votre ISF par 1,33 : vous obtenez alors le montant du don à effectuer pour annuler totalement votre ISF.

Exemple pratique de calcul ISF : si votre ISF est de 3000 € et que vous préférez tout donner, plutôt que de verser votre ISF à l’Etat, il faut alors faire un don de 4 000 € (= 3 000 x 1,33).

Votre impôt sur la fortune se réduit alors à 0 : vous n’avez plus rien à verser à l’Etat.

Mais pour les œuvres de l’Emmanuel, grâce à votre solidarité, 100 % de votre don permettent le financement des missions qui nous sont confiées en France et dans le monde entier.

“75% de déductibilité, 100% de générosité !”